coup d pinceau, ptits cailloux & confettis ou le plaisir de créer avec tous matériaux! Pour partager avec d'autres le plaisir de créer..Dessin, Peinture, vitraux, mosaique, scrap, aiguilles, patchwork, modelage, sculpture, serviettage et plein d'autres choses.. |  |
. Opé contre la morosité
en cours --- OPE Pâques pour les petits  en cours --- Message aux visiteurs... création et partage...cela te tente? tu es créative?, Inscris toi et rejoins nous vite pour partager, avec nous, l'aventure "coup d'pinceau"
---
|
|
| | Napperon ovale (friskette) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
friskette Les tites expertes

Nombre de messages: 818 Age: 57 Localisation: Jura-France Loisirs: perles, tricot, crochet, lecture, animaux Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 7:51 | |
| |
|  | | zoaya Modo mosa

Nombre de messages: 6695 Age: 43 Localisation: Reims France Loisirs: mosaique peinture couture ... Date d'inscription: 11/05/2006
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 8:10 | |
| très beau travail !  *** //  //  |
|  | | prune Modo coup d'pinceau

Nombre de messages: 5356 Age: 57 Localisation: Nord Isère Loisirs: Bricolages, mes chiens, mes chats Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 11:14 | |
| napperon tricoter je n'ai même jamais essayé et je ne saurais même pas comment faire par contre toi tu maitrises super bien  continue à montrer |
|  | | Briseis Les tites expertes

Nombre de messages: 4469 Age: 66 Localisation: Nièvre et Alpes-Mmes Loisirs: Aquarelle, broderie, debut mosaique.... Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 13:30 | |
| Je suis en admiration ! c'est magnifique ! quel bel ouvrage ! tu es douée et tu doit avoir bcp de patience !  ***  merci Friskette |
|  | | onurb70 Modo coup d'pinceau

Nombre de messages: 2728 Age: 34 Localisation: ile de la réunion Loisirs: loisirs créatifs, lecture... Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 16:02 | |
| Travail très fin  Combien de temps pour un ouvrage comme celui-ci ? |
|  | | friskette Les tites expertes

Nombre de messages: 818 Age: 57 Localisation: Jura-France Loisirs: perles, tricot, crochet, lecture, animaux Date d'inscription: 28/03/2010
 | |  | | Marie-Lou Modo coup d'pinceau

Nombre de messages: 7507 Age: 30 Localisation: dans l'suuuuud ! :D Loisirs: bcp de nouvelles choses grâce à vous, promenades, lecture... Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 17:15 | |
| j'imagine même pas avoir un jour l'idée de commencer qqc qui prenne aussi lgtps ! dc je dis waouh ! non on se la sse pas ! pcq'à part angelica et toi, personne ici (sauf erreur, auquel cas je m'excuse platement  ) ne fait du crochet à ce niveau !  ***  ***  *** Cette année, j'ai décidé d'être heureux, pcq c'est bon pr la santé. . Voltaire |
|  | | melitine Les tites expertes

Nombre de messages: 1270 Age: 66 Localisation: Bouches du Rhône Loisirs: mosaique, jardinage, apiculture, randonnée pédestre Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 18:53 | |
| Marie-Lou, ce n'est pas du crochet. Le napperon a été réalisé avec des aiguilles à tricoter. Pour un napperon au crochet, cela se fait plus rapidement. Friskette, c'est magnifique. Je n'essayerai jamais... pas assez experte avec les aiguilles  |
|  | | friskette Les tites expertes

| Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 19:05 | |
| Pour marie lou je remet les explications du travail que j'avais donné dans le post "napperon aux aiguilles"
Le travail aux aiguilles se fait comme pour les chaussettes, 4 aiguilles et on tricote avec une cinquième en suivant le diagramme, évidemment après il faut passer à une aiguille circulaire,c'est un fil plastique plus ou moins long terminé des 2 cotés par un bout d'aiguille et on tourne , ne serait-ce que pour ne pas perdre de mailles car en travaillant avec du fil guère plus gros que du fil à coudre, on arrive vite à des milliers de mailles. |
|  | | lafourmi Modo coup d'pinceau

Nombre de messages: 4757 Age: 45 Localisation: morges, suisse Loisirs: touche à tout Date d'inscription: 15/06/2006
 | Sujet: Re: Napperon ovale (friskette) Lun 26 Avr 2010 - 19:21 | |
| quel travail admirable!  |
|  | | | | Napperon ovale (friskette) | |
|